Comment accompagner les élèves en difficulté. Une focale : les cahiers

Suite à la réunion de directeurs du 16 mai 2019, voici quelques documents qui peuvent être utilisés en conseil des maîtres.

Lors de réunions portant sur les élèves en difficulté, les directeurs ne peuvent pas s’appuyer uniquement sur le déclaratif des enseignants mais également sur les traces écrites des élèves.

Un travail collectif d’analyse des cahiers pour un élève pour lequel on demande une orientation permet d’échanger sur la manière dont on peut accompagner un élève en difficulté.

Document 1 – Analyse photos – Accompagner les élèves en difficulté – Focale cahier du jour

Comment accompagner les eleves en difficulté dans la pratique quotidienne de la classe – les cahiers – images

Document 2 – Synthèse – Comment accompagner les élèves en difficulté dans la pratique quotidienne de la classe

Documents 3 : grilles d’auto-évaluation des cahiers cycle 2  et du cycle 3  (utilisées à l’école des Lilas de Cernay)

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.